Comment faire livrer une marchandise dans un relais colis et combien ça coûte ?

Actuellement, les entreprises de transport se multiplient de plus en plus afin de proposer les meilleures offres selon les besoins des clients. La livraison à domicile est une option intéressante, mais de nombreuses personnes ne peuvent pas toujours attendre leur colis chez eux à cause du travail, par exemple. Pour ces catégories d’individus qui sont rarement à la maison, les agences de transport ont créé le mode de livraison en relais colis.

Les plateformes pour comparer les offres de livraison

De multiples critères sont à prendre en compte afin de déterminer le coût de votre livraison. Parmi eux, le volume de votre colis : s’agit-il d’un produit encombrant ou d’un petit colis ? En fonction de cette information, les tarifs peuvent être différents. Par la suite, la distance entre le point de départ et le point d’arrivée possède également un impact sur la tarification imposée par la société de transport. Pour se retrouver au milieu de toutes les diverses formules et différents prix proposés sur le marché, il est possible d’utiliser un site comparateur pratique et sans engagement Tarif-Colis.com. Vous y verrez de nombreuses prestations qui correspondront à vos exigences. Il vous suffit ensuite de sélectionner le transporteur qui vous convient, ainsi que le coût de la livraison en relais colis à la portée de votre budget.

Ce qu’il faut savoir sur ce mode de livraison

La livraison en relais colis est un système très facile à comprendre. L’entreprise de transport que vous avez choisie vous confirme d’abord par message électronique ou par SMS l’envoi du colis. Vous serez ensuite tenu de leur donner l’adresse du point relais le plus proche de chez vous, ou celui qui est à proximité de votre lieu de travail pour que le transporteur puisse y déposer la marchandise. Une fois que votre colis est disponible au point relais, vous recevrez une notification par mail ou par téléphone. Vous disposez alors de 10 à 15 jours à partir de la date de livraison pour le récupérer. Il est important de vous munir de votre carte d’identité, ainsi que les informations sur le suivi du colis pour retirer votre marchandise. Dans le cas où vous avez opté pour un transporteur choisi sur un comparateur en ligne, ce dernier se chargera de toutes les démarches, les prestations comprises.

Les avantages d’un tel système de livraison

La livraison en relais colis répond indéniablement aux attentes des personnes qui n’ont pas l’occasion de patienter chez eux pour l’arrivée de leur colis. Il est alors envisageable d’aller chercher la marchandise sur la route du bureau ou en rentrant de voyage. Cette modalité de livraison attire de plus en plus de monde en raison de sa praticité, et elle est souvent moins coûteuse qu’une livraison à domicile. Vous avez également la possibilité de demander à une autre personne de venir récupérer votre colis à votre place, sous quelques formalités. En effet, les relais colis autorisent ce genre de situation, à condition de disposer d’une lettre de procuration et la pièce d’identité du propriétaire du colis.

Astuces pour réduire les frais d’expédition d’un colis