Astuces pour réduire les frais d’expédition d’un colis

Toutes ces entreprises qui vendent des articles en ligne et proposent à leurs clients de les leur livrer à domicile, comment font-ils pour leur offrir cette livraison? Ceux qui ont déjà envoyé un colis savent combien cela peut coûter cher. Mais plusieurs boutiques en ligne proposent la livraison gratuite. En réalité, elles ont bien plus d’un tour dans leur poches car elles savent comment faire pour réduire les frais d’envois. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire ou sinon toutes ces boutiques seraient ruinées par les frais de livraison.

Les astuces

Lorsqu’un internaute voit sur un site que la livraison est offerte, cela le décide à faire un achat. Mais du point de vue de l’entreprise commerciale, comment cela se passe -t-il? Il y a plusieurs moyens de faire réduire les frais d’expédition. La première astuce c’est de faire un devis avec différents transporteurs. En effet, ce sont eux les premiers acteurs de la livraison. Puisqu’il y a beaucoup de compagnies de transport, alors il est possible de comparer les prix et négocier. Il ne faut pas oublier de demander une remise lorsque des livraisons importante sont effectuées de manière régulière. Il ne faut surtout pas oublier de choisir soigneusement l’emballage qui doit être adapté au contenu, et tous les tarifs 2019 de Chronopost sont ici. Un autre moyen c’est de faire la livraison « collaborative ». Un peu comme du covoiturage, plusieurs entreprises font appel au même transporteur pour livrer leurs articles et ainsi paient moins de frais.

Le poids et l’emballage

Pour que les frais d’expédition soient moins chers, il est bien également important de trouver un moyen pour réduire considérablement le poids du colis. En ce qui concerne la marchandise elle-même, il est impossible de faire quelque chose pour réduire son poids. Mais par contre, il y a possibilité de changer le rembourrage. Par exemple, au lieu de mettre des ciselures de bois, il vaut mieux privilégier les mousses ou le polystyrène, qui sont bien plus légers. L’emballage aussi peut peser lourd. Alors, il faut veiller à mettre le bon emballage pour chaque article. Si un produit peut entrer dans une pochette à bulle, ce sera mieux que d’opter pour un carton. Au cas où le carton est incontournable alors l’idéal serait d’en prendre un qui est exactement à la taille du produit.

Réduire au maximum les frais

Il y a plusieurs manières de réduire les frais de livraison. Ce sera en optant pour le transporteur le moins cher mais efficace et rapide ou encore en faisant attention au poids du colis. Tout cela va grandement influer sur les frais. Il y a également la possibilité de s’allier avec d’autres entreprises pour le transport des colis, ainsi les frais à payer sont communs et donc moindres.

Comment faire livrer une marchandise dans un relais colis et combien ça coûte ?