Sécurité de quai : contacter une entreprise spécialisée en ligne

Sécurité de quai

Sur les quais, de nombreuses activités de transbordement, de chargement et de déchargement de marchandises s’effectuent au quotidien. Cependant, toutes ces opérations présentent des risques très élevés pour les professionnels exerçant dans ces centres logistiques. Afin de limiter considérablement les accidents et renforcer la sécurité sur les quais, faire appel à un spécialiste de la fermeture industrielle et de l’équipement de quai s’avère être indispensable.

Prévenir les risques d’accident liés aux véhicules de quai

Les accidents sont rarement anodins sur les quais de chargement et de déchargement de marchandises. Ils peuvent causer de graves problèmes pouvant altérer la santé des professionnels, voire leur ôter la vie en cas de négligence. Parmi les accidents les plus fréquents, la perte de contrôle d’un véhicule expose les travailleurs à de graves dangers. Bien que les chauffeurs aient déjà pris des précautions, un mauvais calage camion, un changement de conditions atmosphériques ou une simple erreur d’appréciation peut rendre un poids lourd incontrôlable. Pour réduire les accidents liés aux véhicules de quai, le spécialiste de la sécurité de quai en ligne propose différentes solutions. En tant qu’expert dans son domaine, il a déjà envisagé au préalable tous les scénarios susceptibles de se produire et est donc en mesure de proposer des solutions appropriées. Son but est d’offrir une sécurité optimale aux chauffeurs, aux manutentionnaires ainsi qu’aux marchandises, aux matériels et aux véhicules de quai. Par exemple, pour immobiliser les véhicules durant le chargement et le déchargement des marchandises, le professionnel peut proposer un système de calage camion. Encore, l’installation d’un système de signalisation peut être requise pour garantir une meilleure communication entre les manutentionnaires et les chauffeurs durant le transbordement.

Les matériels de sécurité indispensables sur les quais

En effet, la sécurisation d’un quai demande différentes analyses au préalable et l’utilisation de matériels de sécurité spécifiques. La raison pour laquelle il est impératif de déléguer cette tâche à un spécialiste dans le domaine afin de garantir une sécurité optimale. L’un des dispositifs indispensables dans un lieu de transbordement est le calage de sécurité. Il a pour but d’immobiliser les véhicules pendant le chargement ou le déchargement de marchandises. Grâce à son utilisation, les risques de chute d’un camion ou de démarrage intempestif des chauffeurs seront évités. Aujourd’hui, plusieurs types de systèmes de calages sont proposés par les entreprises de sécurité de quai en ligne. Il existe même des calages de sécurité automatisés qui ne nécessitent aucune intervention humaine pour leur fonctionnement, voir le site de norsud.com pour en savoir plus. Ces matériels sont très pratiques et n’endommagent pas les remorques. En outre, afin d’éviter les sauts du quai au sol et les chutes de piétons, les quais devront également disposer de barrières de sécurité pivotantes. Ces dispositifs permettent à la fois de sécuriser les travailleurs, le passage des chariots de manutention ainsi que d’empêcher leur chute de quai. Cliquez sur https://norsud.com/ pour trouver les meilleurs choix de matériels de sécurité de quai.  

Un large choix de fermetures industrielles

Contacter un professionnel de la sécurité de quai est aussi indispensable si vous voulez installer des fermetures industrielles dans un centre logistique. Du rideau simple à la porte souple rapide, les solutions proposées sont nombreuses et peuvent s’adapter à tous les besoins de votre entreprise. Pour sécuriser les bâtiments, il est possible de trouver des rideaux métalliques galvanisés. Ils ne nécessitent aucun besoin en isolation ni en vitesse. En outre, vous pouvez choisir d’installer des rideaux métalliques isolés à lames qui sont très confortables d’utilisation et ne produisent pas de bruit métallique à l’enroulement. Par ailleurs, vous pouvez les équiper d’un moteur à vitesse rapide en cas de besoin. Pour plus de praticité, les portes sectionnelles isolées ou vitrées peuvent également être un excellent choix. Pratiques et simples d’utilisation, ces dispositifs de sécurité sont disponibles en plusieurs motorisations et épaisseurs de panneaux. En effet, une large gamme de solutions de sécurité de quai vous attend chez un professionnel comme le spécialiste de fermetures industrielles norsud.

Le Big Data, c’est quoi ?
Plateforme élévatrice de personnel : l’engin idéal pour vos travaux en hauteur