Louer un camion frigorifique pour faire face aux imprévus

location-frigorifique

Besoin d’un camion frigorifique pour faire face ponctuellement à des imprévus ? Vous êtes un professionnel et avez besoin d’un tel véhicule sur une certaine durée afin de transporter des denrées sensibles ? Louer un camion frigorifique est la solution la plus recommandée grâce à ses nombreux avantages. Focus.

Louer un camion : une solution profitable pour une utilisation ponctuelle

La location d’un camion frigorifique permet de faire face aux imprévus concernant les denrées sensibles. Les entreprises dont le transport de marchandises conservées à froid, est le cœur de métier peuvent par exemple compter sur une location ponctuelle en cas de surplus de quantité à transporter. Le véhicule de location constituera alors un renfort appréciable à la flotte de camion dont l’entreprise dispose habituellement.

Mais louer un camion frigorifique n’est pas réservé uniquement aux entreprises. Les loueurs proposent aussi leurs véhicules frigorifiques aux particuliers pour l’organisation d’événements comme des mariages, des baptêmes, etc. Pouvoir transporter les produits alimentaires sensibles avec un véhicule frigorifique est la garantie de leur conservation idéale. L’organisation de réceptions et de banquets se fera alors en toute sérénité.

Une alternative intéressante pour maîtriser le budget en entreprise

En entreprise, louer un camion frigorifique est économique parce que toutes les entreprises ne peuvent pas constituer leur propre flotte de camions réfrigérés. Celles qui en possèdent déjà peuvent aussi recourir à la location pour les imprévus, notamment en cas de rush des commandes.

De plus, les camions frigorifiques sont disponibles dans de nombreux formats et avec différentes capacités afin de répondre aux besoins de chaque entreprise cliente. Les entreprises auront donc un large choix entre les fourgonnettes, les poids-lourds, les semi-remorques, etc.

Concernant les tarifs, il convient de demander un devis personnalisé afin d’avoir un aperçu précis du budget à prévoir en fonction de vos besoins. Et demandez ce devis auprès de plusieurs loueurs afin de faire jouer la concurrence.

Où louer un camion frigorifique ?

Un loueur sérieux est évidemment plus recommandé, que ce soit pour une location longue durée ou pour faire face aux imprévus de manière ponctuelle. Il convient donc de privilégier les loueurs ayant de nombreuses années d’expérience dans le monde du froid. Avant de signer le contrat de location, assurez-vous que le véhicule respecte toutes les réglementations relatives au respect de la chaîne du froid.

Idéalement, privilégiez les professionnels disponibles et à l’écoute. Ceux-ci proposent en général des formules personnalisées et prennent le temps d’analyser l’activité du client et l’utilisation prévue pour le véhicule avant de proposer la solution la plus adaptée. L’aménagement, l’équipement et la taille de chaque camion qui vous sera proposé devront donc s’adapter aux exigences de température et à la quantité de vos marchandises. D’ailleurs, malgré le fait que ce type de véhicules soit prisé pour les locations longue durée, les loueurs sérieux disposent en général d’une flotte spécifique destinée aux contrats de location ponctuelle.

Bien entendu, un loueur expérimenté propose également des services annexes. On peut citer essentiellement la maintenance et le suivi des véhicules. En cas de panne, le conducteur ne doit pas être abandonné à son sort. Il faut s’assurer que le loueur mobilisera ses techniciens en cas d’immobilisation et ce, 24h/24.

Louer un camion frigorifique est une alternative avantageuse et profitable pour de nombreux professionnels. D’ailleurs, ce type de véhicule est indispensable pour de nombreux métiers, notamment la restauration et les autres secteurs maniant des denrées sensibles où le respect le plus absolu de la chaîne du froid est crucial. Découvrez cette fiche pratique en guise de piqûre de rappel à ce propos.

Quels documents sont exigés pour louer une voiture ?
Comment bien choisir son utilitaire de location ?